Gerez votre Stress et votre mémoire au moment des examens

Publié le 19 mai 2016 dans A découvrir...
Les examens sont souvent source d’inquiétude et de stress pour les lycéens et étudiants et pas seulement chez les plus émotifs.
Le stress engendré par l'approche de l'examen conduit à fonctionner en hautes fréquences cérébrales qui ne gèrent que les mémoires rapides des cortex cérébraux et l'on se trouve dans les pires conditions pour apprendre, comprendre et retenir.
On se fabrique alors des "méta-programmes" correspondant à "c'est difficile, je n'y arriverai jamais..".
Le plus important est de bien se préparer émotionnellement pour ne pas se laisser déborder et comme les émotions souvent ne préviennent pas, si l’on redoute certaines choses comme avoir le ventre qui fait mal, la boule à la gorge, la peur de ne rien trouver à dire, de ne pas savoir répondre à la question posée par l’examinateur, la peur de ne pas comprendre ce que l’examinateur dit pour une épreuve en langue, l’appréhension de tomber sur un examinateur peu sympa…mieux vaut anticiper.

Il faut donc descendre en fréquences cérébrales génératrices de bien-être et solliciter les organes propres à la mémorisation profonde comme l'hippocampe en particulier. L’hippocampe est un organe qui se trouve au centre du cerveau. Sa mission est de faire passer les informations de la mémoire de travail ou mémoire immédiate vers le mémoire à long terme. Grâce à elle, vous êtes capable de mémoriser des données portées à votre connaissance. Suivant leur importance et leur nature, elles pourront être stockées pour une très longue durée.
Pour mieux se préparer, la méditation, la sophrologie, l'hypnose et l'auto-hypnose sont bien indiquées.
Nous vous conseillons également l'utilisation du MindBooster Psio et notamment quelque programmes spécifiques comme MemoBoost ou Memorization. Composés à partir de musique ils sont destiné à être utilisé après un apprentissage pour en faciliter la mémorisation. Ces programmes sont de puissants inducteurs des ondes thêta de l’encéphale et vous permettront la consolidation mnésique nécessaire aux apprentissages fastidieux.

Les résultats que l’on peut attendre de ces programmes et du Psio :
– plus de sérénité par rapport aux épreuves,
– plus de tranquillité d’esprit sur tout ce qui pouvait poser problème,
– une confiance en soi boostée,
– une meilleure concentration et mémorisation
– une bonne qualité de sommeil
– la maitrise des émotions le jour J. Même s’il reste un petit trac qui va avoir un côté boost, l’aspect tétanisant, perturbant ou pénible ne sera plus là.

N'hesitez pas à nous contacter au 01.30.54.31.88 pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous avant vos épreuves.
Plus d'articles dans la catégorie A découvrir...

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Le billet de notre Coach Professionnel

Retrouvez régulièrement dans notre blog le billet de Claire Mellet, notre coach Professionnel. Mon top 7 des livres à lire pour ré...
La suite…

Ma tenue vestimentaire parle pour moi.

Le conseil en image a pour objectif de valoriser l’image personnelle et/ou professionnelle, d’harmoniser l’ap...
La suite…

Qu'est-ce que la mémoire cellulaire ?

La Mémoire Cellulaire à pour but d’aller chercher les informations (dites mémoires) qui circulent dans le corps à l’insu du mental. En ...
La suite…