Pourquoi faire des gommages au retour des vacances ?

Publié le 21 août 2017 dans Nos conseils bien-être

Si, pendant l'été, mieux vaut ne pas trop exfolier, car la peau s’épaissit pour résister au soleil, il en va autrement à la fin de l’été. En effet, non seulement le gommage ne dénature pas le bronzage, mais il permet aussi de le prolonger.

Pour conserver un hâle lumineux, vous pouvez faire un gommage tous les trois jours, soit avec un produit granuleux, soit avec un gant kessa. Cela permet d’exfolier en douceur, tout en traquant avec précision les cellules mortes de l’épiderme.
Le gommage va aussi stimuler la circulation sanguine et l’élasticité de la peau.
Mais l’exfoliation peut aussi se transformer en soin plaisir avec des fragrances exotiques qui prolongent à elles seuls l’effet des vacances.
Certaines d'entre-vous découvrent à leur retour une recrudescence de boutons et de points noirs sur le visage. C’est un phénomène naturel, notamment pour certaines peaux fragiles ou souffrant d’acné, car, avec le bronzage, la couche cornée de l’épiderme s’épaissit. Du coup, la peau respire moins bien et les pores s’obstruent plus facilement.
Appliquez un sérum lors de son premier soin ou utilisez un exfoliant enzymatique doux pour un gommage des zones tous les soirs pendant trois semaines.
Gommées jusqu'au bout des pieds…
Massés en permanence par le sable de la plage, les pieds sont plutôt en meilleur état au retour des vacances. C’est le moment d’entretenir cette douceur nouvelle ! Le gommage suivi d’un massage au beurre pour les pieds, préservera la souplesse de cette partie du corps.
Et après le gommage ?
Vous pouvez utiliser une huile hydratante, plus réparatrice qu’un lait. L’application d’une huile donne une sensation de confort immédiat, et la texture de l’huile, plus fine, permet de pénétrer un peu plus profondément dans l’épiderme. Car, débarrassée de ses cellules mortes, la peau a besoin d’être hydratée en profondeur et de rétablir son film lipidique.

Si vous souhaitez profitez sans plus attendre de nos gommages,consultez notre carte des soins et prenez rendez-vous !!
Plus d'articles dans la catégorie Nos conseils bien-être

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Le billet de notre coach professionnel

Comment entretenir la persévérance quand "tout est contre vous" September 8, 2017 ...
La suite…

Pourquoi faire des gommages au retour des vacances ?

Si, pendant l'été, mieux vaut ne pas trop exfolier, car la peau s’épaissit pour résister au soleil, il en va autrement à la fin de l’été....
La suite…

Les trois quarts des Françaises devraient s’épiler le maillot

C’est devenu un grand classique de l’été, surtout chez les jeunes femmes. Les aisselles, les jambes et le maillot sont «les ...
La suite…