Comment se sentir mieux après les excès des fêtes ?

Publié le 17 janvier 2014 dans Nos conseils bien-être
Le saviez-vous ?

Comment se sentir mieux après les excès de Noël et du Nouvel An ?


Après les fêtes et ce que certain appelle le « boufathlon » et ses longues heures passées à table, on ressent un mal-être physique général, et bien pire : on a mal partout, on se sent fatigué et même et parfois très à l’étroit dans ses vêtements.
Bref, l'année commence avec la sensation désagréable d'être intoxiqué et avec quelques kilos supplémentaires. Non seulement on a mangé gras, sucré et en grande quantité, mais on a aussi répété les écarts. Face à ça, notre système hépatique, intestinal, digestif et rénal est en surchauffe
Voici quelques recettes très simples à suivre pendant une semaine pour laver son organisme des excès.

1. Buvez sans modération. De l'eau, du thé vert ou même un bon jus de pomme bio, des litres si vous le voulez. Le but est d'éliminer et de débarrasser le corps des toxines qui l'empoisonnent.

2. Se désintoxiquer avec des aliments détoxicants que sont notamment le kiwi, l'artichaut, la mâche, la tomate et le fenouil.

3. Faire un petit régime. En mangeant du poisson, beaucoup de laitages, des légumes verts ainsi qu'un fruit à chaque repas.

4... Et un peu de sport. Pas pour battre des records en salle de sport mais en faisant vingt minutes de marche - pas trop lentement quand même - suffisant pour éliminer les déchets de l'organisme en transpirant.

5. Dormir sans pour autant faire "la grasse", mais en se couchant avant 23 heures. Les heures de sommeil avant minuit sont souvent les plus réparatrices.

6. Se faire masser. C'est le moment de se programmer une séance de massage corporel total, pas seulement pour se faire plaisir, mais aussi pour drainer.


Profitez de ce mois de janvier pour récupérer et nettoyer votre corps avec notre « Parcours bien-être » d’1h30 seul ou en duo où, grâce à la chaleur, vous vous relaxerez mais surtout, vous nettoierez votre corps avec notre sauna et notre hammam.
En savoir plus…


Plus d'articles dans la catégorie Nos conseils bien-être

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Pourquoi faire des gommages au retour des vacances ?

Si, pendant l'été, mieux vaut ne pas trop exfolier, car la peau s’épaissit pour résister au soleil, il en va autrement à la fin de l’été....
La suite…

Les trois quarts des Françaises devraient s’épiler le maillot

C’est devenu un grand classique de l’été, surtout chez les jeunes femmes. Les aisselles, les jambes et le maillot sont «les ...
La suite…

Le billet de notre Coach Professionnel

Retrouvez régulièrement dans notre blog le billet de Claire Mellet, notre coach Professionnel. Mon top 7 des livres à lire pour ré...
La suite…