La luminothérapie contre la dépression saisonnière

Publié le 26 septembre 2017 dans A découvrir...

Faites entrer la lumière en automne avec la luminothérapie.

Vous l’aurez sûrement remarqué, c’est souvent à l'automne et en hiver que vous vous sentez déprimé et fatigué.
La faute à un manque de lumière, justement.
Les jours sont plus courts, le soleil plus rare…
A cela, il existe un remède naturel, la luminothérapie.
Dans la vie de tous les jours, sachez que votre humeur, votre vitalité, dépendent en grande partie de la quantité de lumière que vous recevez tout au long de l’année.

Quand il fait beau, l’idéal est de profiter de la lumière du soleil, notamment dés le matin tôt.
Mais en France en automne et en hiver la luminosité est faible. Il arrive donc souvent que notre organisme soit « en manque de lumière ».
Le corps humain est régulé par la lumière sur un cycle exact de 24 heures.
L’insuffisance de lumière perturbe directement notre horloge biologique et se traduit par une dérégulation de notre cycle journalier.

Première conséquence de ce manque de lumière : la dépression saisonnière. Un mal qui vous ronge peut-être au moment de la réduction de la longueur du jour. Il ne s’agit pas du simple petit blues dû au froid et à la nuit qui tombe à 16 heures ! Cette pathologie touche l’horloge biologique, nichée dans votre cerveau, et qui se dérègle. Les symptômes : vous dormez beaucoup, vous vous goinfrez de sucre et pourtant vous vivez au ralenti comme si vous étiez en hibernation. Tristesse, perte d'intérêt pour quoi que ce soit, irritabilité, perte ou gain de poids accompagnent cet état général.
Même si il serait réducteur de citer pour cause de la dépression saisonnière le seul manque de lumière, malgré tout, depuis plus de vingt ans, plusieurs chercheurs de par le monde, explorent la voie de la luminothérapie pour le traitement de la dépression saisonnière, des troubles du sommeil et même la dépression non-saisonnière. Et les résultats sont spectaculaires.

Et vous ? Seriez-vous prêt à tester la luminothérapie à l'automne ?
N’hésitez plus, nous vous proposons au sein de notre centre Sens, ou directement dans votre entreprise des séances de luminothérapie. Faites l’expérience !

Plus d'articles dans la catégorie A découvrir...

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.







Derniers articles +

La réflexologie c'est complet !

Une petite vidéo de notre réflexologique Véronique Briand qui nous explique l'étendue des champs possibles grâce à la réflexologie. Une v...
La suite…

Le massage Amma assis en entreprise

Le massage Amma assis en entreprise est un massage qui favorise la relaxation et la détente au travail. Il aide à lutter contre le stre...
La suite…

La luminothérapie contre la dépression saisonnière

Faites entrer la lumière en automne avec la luminothérapie. Vous l’aurez sûrement remarqué, c’est souvent à l'automne et en hiver...
La suite…