Pourquoi et comment utiliser un contour des yeux ?

Publié le 19 novembre 2015 dans Nos conseils bien-être
Étape souvent négligée, le contour de l’œil est pourtant indispensable ! Cette zone est fragile car la peau est plus fine, et marque donc particulièrement la fatigue, ou encore le manque d’hydratation.

Un soin spécifique est donc recommandé généralement dès 25 ans, matin et soir !


Quel soin choisir ?

Tout dépend du besoin de votre peau. Généralement, les signes les plus fréquents sont l’apparition des premières rides, de ridules de déshydratation ou de cernes, mais aussi une sensation d’inconfort et de tiraillement au cours de la journée.

Pour apporter confort et hydratation les gels hydratants sont souvent recommandés. Les gels procurent une sensation instantanée de fraîcheur. Ils drainent et décongestionnent le contour des yeux, et contribue ainsi à atténuer la couleur des cernes et à lisser les marques de fatigue.
Notre conseil : Ce genre de gel doit toujours être dans son sac pour l’appliquer en retouche au cours de sa journée.

Ensuite on peut également chercher un soin contour des yeux pour obtenir un effet liftant. Pour cela nous vous conseillerons les sérums.
Les sérums sont souvent des cocktails d’actifs à effet tenseur et liftant immédiat, qui contribuent à lisser le contour de l’œil. Les rides et ridules s'estompent rapidement. Ces sérums sont souvent conseillés pour les peaux en perte de fermeté, les paupières tombantes… Ils stimulent souvent la production de collagène ce qui aura un effet raffermissant sur votre peau.

Pour agir directement sur la cellule et freiner le vieillissement prématuré : le Sérum Procellulaire contour des yeux


Enfin certains sérum sont spécialement conçus pour lutter contre le vieillissement prématuré en s’attaquant à la progérine, une protéine présente dans nos cellules et qui entraîne un vieillissement accéléré des tissus cutanés. On retrouve souvent des actifs d’origine marine,qui maintiennent une bonne activité des cellules cutanées et favorisent une meilleure synthèses du collagène, de l’élastine et de la kératine. La peau est plus lisse, et les rides sont également moins profonde.

La bonne gestuelle

Une fois que vous avez réussi à trouver LE soin contour des yeux qu’il vous faut, il faut alors l’appliquer correctement. Le contour de l’œil étant une partie du visage où la peau est plus fine, il faut d’abord éviter les pressions trop fortes pour ne pas fragiliser le contour de l’œil. Inutile également de tirer, frotter, appuyer pour faire pénétrer le produit.

Tout aussi important : appliquer son soin dessous l’œil mais aussi sur la paupière. Vous pouvez même remonter jusqu’au dessus de l’arcade sourcilière. Le mouvement doit se faire du coin interne jusqu’au coin externe.

Pour finir, il est toujours bien de tapoter légèrement du bout des doigts pour favoriser la circulation sanguine et ainsi diminuer les poches.

Vous l’aurez compris, il est donc important de chouchouter cette partie de notre visage et d’y apporter un soin adapté.
Pour connaitre nos soins contours des yeux n'hésitez pas à visiter notre boutique !

A bientôt
Plus d'articles dans la catégorie Nos conseils bien-être

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Le billet de notre Coach Professionnel

Retrouvez régulièrement dans notre blog le billet de Claire Mellet, notre coach Professionnel. Mon top 7 des livres à lire pour ré...
La suite…

Ma tenue vestimentaire parle pour moi.

Le conseil en image a pour objectif de valoriser l’image personnelle et/ou professionnelle, d’harmoniser l’ap...
La suite…

Qu'est-ce que la mémoire cellulaire ?

La Mémoire Cellulaire à pour but d’aller chercher les informations (dites mémoires) qui circulent dans le corps à l’insu du mental. En ...
La suite…