Les trois quarts des Françaises devraient s’épiler le maillot

Publié le 3 juillet 2017 dans Beauté
EPILATION MAILLOT


C’est devenu un grand classique de l’été, surtout chez les jeunes femmes. Les aisselles, les jambes et le maillot sont «les trois parties stratégiques du corps de l’épilation féminine en été», selon un sondage Ifop réalisé à l’occasion du Summer Show sur TF1.

Si la tendance est à l’épilation intégrale chez les femmes entre le printemps (12%) et l’été (22%), celle du maillot devrait être plébiscitée par 74% des Françaises en juillet et en août, si l’on en croit l’Ifop. «Alors qu’elles ne sont que 12% à opter pour le maillot intégral au printemps, ce dernier séduit 22% des femmes en été», ajoute l’institut de sondage.
Le maillot intégral est d’ailleurs «la seule forme d’épilation à gagner en popularité de manière significative» pendant la période estivale, précise ce sondage de saison, tandis que le maillot classique perd cinq points entre le printemps et l’été. Viennent ensuite le maillot bikini (12%), le maillot brésilien (10%) et le ticket de métro (4%).
Une coupe d’été qui ne doit rien au hasard. Il s’agirait d’éviter qu’un pubis par trop broussailleux nuise à l’esthétique du maillot de bain. «D’autant plus que les évolutions des modes estivales tendent à généraliser des tenues de plus en plus fines pour toutes les catégories d’âge», explique l’Ifop.

Loin derrière, les bras, les fesses et le dos
Le maillot n’est pas le seul endroit du corps dont il faut se soucier avant l’été. Les aisselles et les jambes sont tout aussi soignées avant les grandes transhumances vers le soleil et la mer. Ainsi, plus de huit Françaises sur dix devraient s’épiler ces deux parties du corps, le sillon fessier arrivant loin derrière, plébiscité par seulement un quart des Françaises.
Finalement, les bras, les fesses et le dos sont les grands perdants de l’épilation estivale, car les hommes, eux aussi, se montrent désormais de plus en plus vigilants sur la pilosité du maillot (25%) et des aisselles (24%), mais avec, toutefois, une autre obsession : le visage, qui arrive en tête du sondage (37%).

TABLEAU EPILATION

Source Professions Bien-être 2/07/2017 | Etudes & Marchés | Marie Dürrenbach
Plus d'articles dans la catégorie Beauté

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Le billet de notre coach professionnel

Comment entretenir la persévérance quand "tout est contre vous" September 8, 2017 ...
La suite…

Pourquoi faire des gommages au retour des vacances ?

Si, pendant l'été, mieux vaut ne pas trop exfolier, car la peau s’épaissit pour résister au soleil, il en va autrement à la fin de l’été....
La suite…

Les trois quarts des Françaises devraient s’épiler le maillot

C’est devenu un grand classique de l’été, surtout chez les jeunes femmes. Les aisselles, les jambes et le maillot sont «les ...
La suite…