Conseils au poil pour épilations réussies...
Le saviez-vous ?
A l'arrivée des beaux jours, on rêve d'une épilation parfaite pour dévoiler ses jolies gambettes ou s'exposer en maillot de bain sans complexe. Mais l'épilation est un geste beauté qui ne se fait pas au hasard. Voici quelques rappels de bon sens.
Pour un joli regard, épilez vos sourcils en les adaptant à la forme de votre visage. On Arrondit pour un visage carré et plus structuré si on a le visage rond. Attention à ne pas le faire trop souvent
Évitez le rasoir sur les zones sensibles, notamment le maillot. Ce geste peut provoquer des coupures, des irritations et provoquer l'apparition de poils incarnés.
Prudence mesdames pour vos épilations à la cire chaude. Chauffer son pot de cire au micro-ondes et l’appliquer tout de suite après sur la peau peut avoir des conséquences fâcheuses. Ça brûle et c'est dangereux.
Ne jamais s’hydrater avant une épilation. Cela ne prépare pas du tout la peau à l'épilation. Bien au contraire notamment pour une épilation à la cire, la crème va empêcher l'empêcher de coller à la peau. Par contre, nourrissez votre peau après l'épilation. Vous serez moins sujettes aux irritations et votre peau sera moins sèche.
Si vous vous épiler trop souvent, cela fragilisera la peau et durcira le poil. La meilleure solution pour garder une peau nette durablement c'est l'épilation à la cire.
L'épilation fragilise la peau, du coup mieux vaut éviter la farniente sous le soleil au risque d'irriter davantage votre épiderme.
Préparer sa peau va faciliter l'épilation. Comment ? En faisant un gommage qui éliminera les cellules mortes et faire sortir les poils sous la peau. Idéal quand on a des poils incarnés notamment.
Découvrez nos Épilations