La Fouta

Publié le 24 avril 2014 dans A découvrir...
Depuis quelques jour, les Foutas Grenadine sont en vente au Spa de Chavenay.
La conception de cette collection de foutas, le choix des couleurs et du graphisme, Grenadine le doit à Faiza Ennaceur, créatrice tunisienne, lauréate du prix Khomsa D'or en 2001 qui récompense les meilleurs designers tunisiens pour leur talent dans le renouvellement de l'habit traditionnel.

Notre Avis :La Fouta C'est chic, c'est tendance et c'est joli !

Bien que d'origine arabe, le mot fouta est utilisé depuis le 18e siècle dans toute la région méditerranéenne pour désigner un tissu en coton ou en lin, souple et léger. De différentes formes et polyvalente, la fouta est tour à tour un costume de cérémonie en soie, brochée d'or ou d'argent, porté par les femmes, draps, couverture de pique-nique, chemin de table, couvre-lit, serviettes de bain, paréo, ou serviette de plage assez grande pour qu'on puisse s'allonger dessus et assez légère pour être pliée et fourrée dans un sac à main.
Le terme fouta était donné, parait-il, par une tribu du désert marocain à une pièce de tissu faille, uni ou à rayures appartenant à la famille du pagne et qui se portait nouée autour de la taille. La combinaison des rayures contrastées et du nœud donnent à la fouta une double expression symbolique, car cela permet au corps de la personne d'être décemment vêtu tout en gardant une totale liberté de mouvement. Vêtement de séduction, il prolonge le jeu du caché et du dévoilé, l'art de montrer et de suggérer. Légère, en coton ou en lin, absorbante, souvent rayée, la fouta reste par-dessus-tout la serviette que les hommes portent au bain turque, le hammam unanimement recommandé pour ses vertus hygiéniques, relaxantes et thérapeutiques. Lieu du corps sain et propre, il élimine la sueur de l'effort et la poussière de la rue. Efface les humeurs du corps humain et les pollutions de l'activité citadine. C'est là que chacun remet son corps à neuf, et se refait une peau. Là aussi le tissu de la fouta s'avère le plus approprié car plus vous le lavez, plus doux et plus absorbant il devient.

Venez- découvrir tous nos modèles à l'accueil de notre Centre bien-être Sens Spa

Plus d'articles dans la catégorie A découvrir...

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Le massage Amma assis en entreprise

Le massage Amma assis en entreprise est un massage qui favorise la relaxation et la détente au travail. Il aide à lutter contre le stre...
La suite…

La luminothérapie contre la dépression saisonnière

Faites entrer la lumière en automne avec la luminothérapie. Vous l’aurez sûrement remarqué, c’est souvent à l'automne et en hiver...
La suite…

Le billet de notre coach professionnel

Comment entretenir la persévérance quand "tout est contre vous" September 8, 2017 ...
La suite…