L'hydratation, soif d'une belle peau

Publié le 2 septembre 2014 dans Nos conseils bien-être
Le soleil de l'été vous avait fait un joli teint mais les vacances sont déjà loin et votre peau fait grise mine.

Car en effet, l'été, boutons et points noirs disparaissent miraculeusement. Sous les rayons UV, la peau réagit en s'épaississant ce qui emprisonne les excès de sébum mais dès que la peau perd son bronzage, elle retrouve son aspect habituel et les toxines étouffées refont surface. Et comme pour se venger, elles font fleurir de vilains petits boutons sur le visage.

Il est donc essentiel de la purifier dès que les vacances sont finies.
Nettoyez-là matin et soir avec un lotion qui s'attaque aux impuretés comme il se doit et faites un gommage deux à trois fois par semaine pour plus d'efficacité.
Ne pensez pas que le gommage va faire disparaître ce qu'il vous reste de bronzage ! Bien au contraire, il va débarrasser votre peau des cellules mortes et le réactiver.

Signes indicateurs, les tiraillements, rougeurs, sensations d'inconfort sont les signes que votre peau a soif. Il faut donc l'hydrater d'urgence. Ne laissez pas votre peau ressembler à une pomme flétrie asséchée par le soleil !
Donnez lui à boire, elle en a besoin.

Vous ferez ainsi disparaître les ridules de déshydratation et empêcherez les rides de s'installer. C'est d'autant plus important si vous avez la trentaine et que des petites rides d'expression étaient déjà là avant l'été. Et si vous avez 40, 50, 60 ans ou plus, l'hydratation est également indispensable pour retarder le vieillissement cutané et renouveler au mieux vos cellules.

Pensez enfin à appliquer votre crème de jour, ou un soin de nuit, avant d'aller vous coucher. La peau se régénère plus facilement lorsqu'on dort puisqu'on est à l'abri des agressions extérieures (pollution, stress, radicaux libres...)



Plus d'articles dans la catégorie Nos conseils bien-être

L'idée du mois

Le mur végétal anti-polluant

##nothumbs##

Nous avons réalisé ce mur végétal dans sa version dépolluante afin de montrer qu'il existe des moyens simples et naturels pour assainir l'air de nos espaces intérieurs et de lutter efficacement contre tous les polluants résiduels que nous trouvons dans nos habitats.



Prendre soin de soi, c'est s'accorder du Sens...



Pour toutes les occasions



Notre Livre d'Or.


Contactez-nous

01 30 54 31 88
Horaires: Du lundi au samedi de 10h à 19h, sans interruption.








Derniers articles +

Pourquoi faire des gommages au retour des vacances ?

Si, pendant l'été, mieux vaut ne pas trop exfolier, car la peau s’épaissit pour résister au soleil, il en va autrement à la fin de l’été....
La suite…

Les trois quarts des Françaises devraient s’épiler le maillot

C’est devenu un grand classique de l’été, surtout chez les jeunes femmes. Les aisselles, les jambes et le maillot sont «les ...
La suite…

Le billet de notre Coach Professionnel

Retrouvez régulièrement dans notre blog le billet de Claire Mellet, notre coach Professionnel. Mon top 7 des livres à lire pour ré...
La suite…